stretching


 

Tarifs

Planning

Comment s'inscrire

Carte cadeau : offrir des séances

> Contact

F.A.Q

 

Le « stretching » signifie « étirement ». Il était utilisé à l’origine pour la préparation sportive.

Le stretching favoriserait l’assouplissement général du corps ainsi que le traitement et la prévention des douleurs traumatiques musculaires.

L’idéal est de percevoir le stretching comme une « gym douce » à part entière, au même titre que le pilate ou le yoga.

Loin d’être un « non-sport », le stretching détient de nombreuses vertus qu’aucune autre discipline ne saura vous apporter.

 

4 bonnes raisons de se mettre au stretching

 

1 – Le stretching améliore l'aspect physique

  • Mieux se maintenir

Aucune discipline ne vous fera prendre des centimètres, contrairement à certaines idées reçues. De la même manière, les étirements n’auront pas le pouvoir de vous « affiner » à proprement parler. En effet, les os et les muscles ne peuvent s’étendre. Les seuls éléments de votre corps qui peuvent se détendre sont vos tendons et vos ligaments. Le résultat réel n’est donc pas un agrandissement mais un assouplissement. Toutefois, il est fort possible que vous vous trouviez plus grand et que vous gagniez en allure car les postures effectuées pendant votre stretching vont devenir naturelles.

  • Avoir un corps plus harmonieux 

Le stretching n’est pas une méthode de renforcement musculaire contrairement à ce que nous pouvons entendre ou lire parfois. Il n’est pas assez intense pour vous donner une musculature « en béton ». Toutefois, il sollicite tous les muscles y compris les muscles profonds. Votre corps devient plus harmonieux dans sa globalité.

 

2 – Le stretching pour une meilleure forme physique

  • Un antidouleur naturel

Vous l’avez compris, le stretching assouplit et détend. Il est un allié contre les douleurs musculaires, articulaires mais aussi dorsales.

  • L’assouplissement facilite la capacité à se mouvoir

Le stretching vous permettra des contorsions plus aisées et avec le sourire.

 

3 – Un rééquilibrage des fonctions du corps

 

Le stretching regroupe une multitude de postures qu’il faudra répéter avec progressivité afin d’améliorer sa souplesse. La recherche de la bonne position consiste en un alignement optimal des segments de votre corps. Vous aurez alors une sensation d’équilibre et de stabilité et votre respiration se placera naturellement. On note donc : un meilleur équilibre et une meilleure respiration.

En outre, le fait de s’étirer permet le rééquilibrage de la tension musculaire. En effet, nous avons tendance à contracter plus de muscles que nécessaire lorsque nous nous entrainons. On va donc corriger cet instinct naturel au profit d’une harmonisation. Attention, des étirements prolongés peuvent avoir pour effet de réduire le tonus musculaire.

 

4 – Le stretching apporte des bienfaits psychiques

 

Le stretching peut se révéler être une véritable séance de psychothérapie et certains préférerons ce langage du corps qu’une psychanalyse longue et coûteuse.

  • Des vertus relaxantes

Le stretching permet d’évacuer le stress. Vous pouvez agrémenter vos séances de musiques relaxantes qui vous aideront à maximiser cet effet de « zénitude ».

  • Une amélioration des capacités de concentration

Ce moment de détente permet de recentrer votre esprit. Le stretching permet “l’ancrage” sur le plan physique comme sur le plan moral : On est plus « en phase » avec tout et moins « à côté ».

  • Une prise de conscience du corps

Les exercices de stretching permettent d’attirer notre attention sur certaines parties du corps : on relie le corps et l’esprit.


KER AQUA RENNES / ST JACQUES

22 rue de la Pilate

Contact

KER AQUA THORIGNE

C.C. Le Bocage - Rue de la Forêt

Contact



Sport & Bien-être

-- 

www.kerfit.fr

Beauté & Bien-être

--

www.institutkeryo.fr

-15% pour les clients KERAQUA