sAUNA AVEC MUR DE SEL


 

Tarifs

Planning

Comment s'inscrire

Carte cadeau : offrir des séances

> Contact

 

Notre sauna sera votre cabane de bois dans laquelle vous prendrez un bain de chaleur sèche entre 70 °C à 100 °C.

Il est chauffé par un poêle dans lequel sont placées des pierres accumulant la chaleur. Une fois les pierres surchauffées, une louche d’eau est versée dessus, produisant une bouffée de vapeur.

Il comprendra un mur de sel de l’Himalaya. Son rétro-éclairage des briques produira une ionisation naturelle négative de l’air ambiant qui favorise un parfait équilibre psycho-physique concrétisé par une détente musculaire rapide, un apaisement intense et une relaxation profonde.

Cette thérapie par le sel aussi appelée l'halothérapie est une méthode naturelle se faisant par inhalation des sels minéraux et oligo-éléments. Elle offre de nombreux bienfaits pour l'appareil respiratoire et permet de se ressourcer. Une séance d’halothérapie aurait le même effet qu’un week-end au bord de la mer.

 

EFFETS SUR LA SANTE

  • AMÉLIORATION DE LA CIRCULATION SANGUINE ET DES SYSTÈMES IMMUNITAIRES

Pendant une séance de sauna, votre corps doit faire face à une forte chaleur. Pour y répondre, il accroît le rythme cardiaque et accélère la circulation du sang. Ce phénomène permet une meilleure circulation sanguine, facteur essentiel dans la lutte contre les problèmes cardiovasculaires liés à l’embonpoint. La pratique régulière du sauna favorise de plus la résistance du métabolisme en l’accroissant. Il est ainsi prouvé que le sauna est efficace pour la prévention et le traitement des rhumes et de la grippe, des irritations de la gorge, des saignements du nez, des otites séreuses et répétitives, etc. Enfin, grâce aux ionisateurs/diffuseurs d’huiles essentielles, vous pourrez ressentir les bienfaits de l’aromathérapie. Un peu d’arôme d’eucalyptus, par exemple, vous aidera à lutter contre les sinus irrités et calmera la toux.

  • ÉLIMINATION DES TOXINES

La fatigue ressentie après l’effort ou à la fin d’une journée active est due à l’accumulation de toxines dans la lymphe et le sang. La chaleur produite pendant une séance de sauna relâche les muscles et élimine l’acide lactique. En effet, la sueur contient toutes les catégories de déchets organiques produits pendant l’effort. Par la sudation, votre corps éliminera donc ces poisons. Vous chasserez ainsi la fatigue ressentie.

  • RÉDUCTION DU STRESS ET DE LA TENSION NERVEUSE

Par ses actions, une séance de sauna apporte une véritable relaxation. C’est l’endroit idéal pour oublier stress et tension nerveuse accumulés pendant la journée. Une séance régulière le soir vous permettra de mieux vous endormir et de passer une nuit réparatrice. Réduction des douleurs musculaires et articulaires. Une séance de sauna, en augmentant la production d’endorphine, réduit les douleurs musculaires et articulaires consécutives au sport. Les inflammations des muscles et les œdèmes sont sensiblement calmés par la chaleur qui facilite l’écoulement de la lymphe. Le réchauffement des fibres musculaires réduit les spasmes des muscles. De la même façon, le sauna permet de diminuer la rigidité des articulations, soulageant ainsi rhumatismes et arthrites.

  • ÉLIMINATION DES IMPURETÉS

Les substances toxiques difficiles à expulser se retrouvent entre autres dans les poumons et le foie, mais aussi dans les tissus adipeux sous-cutanés. La transpiration est la façon par excellence d’éliminer les accumulations de substances toxiques. Mais même en pratiquant le sport de façon intensive, c’est principalement de l’eau et des sels qui se sécrètent et uniquement dans une petite mesure des graisses, porteurs des substances toxiques. C’est dans ce domaine que l’invention de la technologie infrarouge de longueur d’onde longue a réalisé une vraie percée.

 

LES EFFETS BÉNÉFIQUES DU SAUNA POUR LES SPORTIFS

 

Le sauna permet aux sportifs de récupérer rapidement après l’effort, ainsi l’entrainement peut être reprit plus vite. Dans le cas d’une prise de masse, vous pourrez toujours aller au sauna, celui-ci n’entraîne pas de perte de poids.

Les effets bénéfiques pour votre corps sont multiples :

  • Vos pores se dilatent,
  • les toxines s’évacuent
  • et la circulation sanguine s’améliore.

Le véritable atout du sauna pour les sportifs est de réduire les douleurs musculaires après l’effort grâce à la chaleur. Le sommeil est très important pour les sportifs, le sauna y contribue, il vous permettra de mieux dormir et ainsi de continuer vos entraînements tout en étant en forme.

 

QUELQUES RÈGLES À SUIVRE

  • Attendre 3 à 6 heures après l’effort pour faire une séance de sauna (si vous manquez de temps, attendez au minimum 30 minutes (prenez une douche, discutez…).
  • Avant d’entrer dans le sauna, prenez une douche, fraîche si vous venez de faire votre entraînement ou chaude pour préparer votre corps à la chaleur.
  • Adaptez votre séance de sauna à votre niveau de fatigue.
  • Limitez les séances de récupération à deux par semaine.

Le sauna vous procurera bien-être et une récupération optimale après l’effort.

 

Contre-indications au sauna

Le sauna est contre-indiqué aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension ou d’hypotension et de troubles circulatoires.

Si vous souffrez de problèmes rénaux, de diabète, d’épilepsie ou bien que vous êtes enceinte, les bains de chaleurs sont également à éviter.

De plus, pour profiter de ces équipements en toute sécurité, d’autres recommandations sont à respecter :

La consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments antihypertenseurs est fortement déconseillée avant une séance.

Évitez aussi d’aller au sauna en phase de digestion. Il est préférable d’attendre au moins 2h après un repas copieux avant de vous y rendre.

Si vous tentez d’arrêter de fumer et portez des patchs, enlevez-les. L’augmentation du flux sanguin cutané favorise l’absorption des substances.

Il est préférable d'éviter de se raser le jour même de la séance. En effet, la peau irritée par le rasage peut démanger.

Si un doute subsiste, il est bien évidemment recommandé de poser la question directement à votre médecin traitant. En connaissant vos antécédents médicaux et votre état de santé, il sera à même de vous conseiller.


KER AQUA RENNES / ST JACQUES

22 rue de la Pilate

Contact

KER AQUA THORIGNE

C.C. Le Bocage

Contact



Sport & Bien-être

-- 

www.kerfit.fr

Beauté & Bien-être

--

www.institutkeryo.fr

-15% pour les clients KERAQUA