hammam


 

Tarifs

Planning

Comment s'inscrire

Carte cadeau : offrir des séances

> Contact

 

Bain de vapeur humide, le hammam traditionnel est utilisé pour vous libérer des toxines et des tensions musculaires qui martyrisent votre corps grâce à l’air saturé en humidité.

C’est une excellente manière de faire le vide et de progressivement oublier les soucis de la journée.

 

Le hammam invite à la relaxation. Il fait chaud mais cette chaleur humide est facilement supportable. Ici, on reprend goût au calme, on fait connaissance avec soi, on s’écoute, on se laisse vivre…

Après quelques minutes de repos, et à cette étape du soin, la sensation de détente musculaire est véritablement perceptible.

 

Le but du hammam n’est pas de transpirer mais de détendre et de nettoyer la peau en profondeur.

La température s’élève de 40 à 50° C et l’air est saturé d’humidité à 90 %.

Les bains de vapeur ont pour effet d’ouvrir les pores de la peau et d’ainsi évacuer une partie des déchets de l’organisme (les produits chimiques absorbés par l’air, l’eau ou les aliments, de même que les résidus toxiques de certains processus métaboliques). Cette détoxications traduit par un bien-être général. Elle est également utile dans le traitement de divers problèmes cutanés.

 

Pour les sportifs souhaitant garder ligne et beauté, le hammam peut être :

  • un véritable accélérateur de jeunesse,
  • purifie la peau après l’effort,
  • élimine le sébum et les acides stocké dans les muscles,
  • apaise les douleurs et renforce votre vivacité.

L’action cumulé de la chaleur et des gommages renforce votre peau en libérant les toxines il permet ainsi de garder une peau plus jeune plus longtemps.

 

Apaisé et libéré des tensions sur le corps et l’esprit votre organisme reprend naturellement ses droits, votre esprit apaisé vous pouvez ressentir un effet de somnolence qui engourdi vos sens.

 

Contre-indications au hammam

Le hammam est contre-indiqué aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension ou d’hypotension et de troubles circulatoires.

Si vous souffrez de problèmes rénaux, de diabète, d’épilepsie ou bien que vous êtes enceinte, les bains de chaleurs sont également à éviter.

 

De plus, pour profiter de ces équipements en toute sécurité, d’autres recommandations sont à respecter :

La consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments antihypertenseurs est fortement déconseillée avant une séance.

Évitez d’aller au hammam en phase de digestion. Il est préférable d’attendre au moins 2h après un repas copieux avant de vous y rendre.

Si vous tentez d’arrêter de fumer et portez des patchs, enlevez-les. L’augmentation du flux sanguin cutané favorise l’absorption des substances.

Il est préférable d'éviter de se raser le jour même de la séance. En effet, la peau irritée par le rasage peut démanger, surtout avec la diffusion de vapeurs.

Si un doute subsiste, il est bien évidemment recommandé de poser la question directement à votre médecin traitant. En connaissant vos antécédents médicaux et votre état de santé, il sera à même de vous conseiller.


KER AQUA RENNES / ST JACQUES

22 rue de la Pilate

Contact

KER AQUA THORIGNE

C.C. Le Bocage

Contact



Sport & Bien-être

-- 

www.kerfit.fr

Beauté & Bien-être

--

www.institutkeryo.fr

-15% pour les clients KERAQUA