Bébés Nageurs & éveil aquatique : 6 mois à 4 ans



Comment ça se passe ?

 

Bébé, d'abord porté par le parent puis tout seul, se familiarise avec l'eau qui le porte et l'enveloppe. De nombreux jeux, toboggan, tapis, planches, lui permettent d'explorer de nouvelles sensations, de s'amuser tout seul, avec son parent ou avec d'autres enfants. Cette activité est adapté aux enfants âgés d'au moins 6 mois.

 

Les avantages de l'activité bébé nageur/éveil aquatique à Ker Aqua : 

 

Le rythme de bébé avant tout !

  • On réserve en fonction de bébé sur un planning en ligne : en fonction des disponibilités, il est possible de s'inscrire à la dernière minute. A l'inverse, vous pouvez annuler la veille du cours si besoin. (ex: bébé malade). Merci d'arriver 10-15 min avant pour vous changer. Le créneau annoncé est de 45 min mais vous pouvez bien entendu partir avant. 30 min est souvent suffisant pour un tout petit.
  • Nombre de séances en fonction de vous et de bébé : Formules 5-10-20 séances ou à l'unité pour venir les samedi matin ou dimanche matin en fonction des disponibilités tout au long de l'année. Pour savoir quelle formule choisir, demandez vous si vous aimez venir souvent ou occasionnellement à la piscine

  • Le maître nageur est dans l'eau à vos côtés : les conseils sont personnalisés en fonction de l'age du bébé ou du jeune enfant. Nous ne faisons pas tous la même chose en même temps. Jouets, petites structures gonflables, tapis et musique amène l'enfant à découvrir l'eau avec une approche ludique. L'accompagnateur du bébé, à l'aide de conseil, amène l'enfant à progresser.
  • Pas besoin de Licra ou autres combinaisons : l'eau est à 33°C et l'air est chauffé. On n'a jamais froid, même l'hiver !
  • On peut venir en famille : 2 accompagnateurs selon l'affluence : 8 adultes maximum dans l'eau simultanément (+ le maître nageur). Il est possible que le deuxième accompagnateur reste assis le bord. Pas de frais supplémentaires pour les accompagnateurs.

Horaires

 Créneaux de 45 minutes se succédant :

  • Samedi de 8h45 à 14h
  • Samedi à 17h et 17h45 (sauf une fois par mois)
  • Dimanche de 8h45 à 12h30 (sauf une fois par mois)

 

(Annulation possible 3h avant)

 

Pratique : il existe une application DECIPLUS pour gérer simplement son compte de son smartphone (hors windows phone pour le moment)

 



Tarifs

 

Rendez-vous sur la page Tarifs : cliquez ICI

 

Télécharger
Offrez une séance de Bébés Nageurs à vos proches
KERAQUA-CARTECADEAU-WEB.pdf
Document Adobe Acrobat 169.9 KB


Inscription

 

ÉTAPE 1créez un compte à ce lien :  inscription

 

Pour recevoir vos identifiants/mot de passe, il suffit de renseigner cette fiche (pour le prénom indiquez les 3 prénoms des parents ou responsables : bébé - parent 1- parent 2).

C'est ici : Inscription en cliquant ICI

 

Si deux enfants :

  • Soit 1 compte par enfant. Cela a l’inconvénient de jongler entre les deux comptes mais vous pouvez facilement gérer les réservations sur liste d’attente
  • Soit ajouté “invité” au moment de réserver. Ce fonctionnement est possible si deux places disponibles sur le créneau.

 Si c’est pour offrir, télécharger la Carte Cadeau, puis :

Télécharger
Offrez une séance de Bébés Nageurs à vos proches
KERAQUA-CARTECADEAU-WEB.pdf
Document Adobe Acrobat 169.9 KB

Puis renseigner la fiche au nom de la personne mais indiquez votre mail (sinon ils recevront les identifiants)

Une fois les séances offertes, je pourrai échanger votre mail avec celui des heureux parents.

 

ÉTAPE 2 : créditer son compte en ligne

 

Ensuite il est possible de créditer le compte d'une ou plusieurs séances. C'est valable 1 an par défaut (reconductible sur demande d'une année sur l'autre).

 

Paiement en ligne

ou

Paiement Divers

chèques vacances/coupons sport sont acceptés comme la carte sortir (si minimum 10 séances achetées)

 

 

ÉTAPE 3 : poser la réservation souhaitée sur le planning en ligne

 

Les places disponibles sont affichées en temps réel sur un planning en ligne. Pour le consulter il suffit de créer un compte depuis : http://resa.piscinekeraqua.deciplus.pro/

Il sera alors possible :

  1. De consulter les places disponibles en temps réel
  2. De créditer le compte de séances souhaitées
  3. De programmer des réservations en avance ou en attente

 

IMPORTANT 

  • Annulation : possible jusqu’à 3h avant le début créneau, au delà votre compte sera débité d’une séance
  • Liste d’attente vous serez automatiquement basculé sur liste principale si une place se libère. Seul un mail vous avertira et parfois dans la nuit. Votre compte sera débité. Pensez à consulter jusqu’à 3h avant le début du créneau
  • Crédit nécessaire : Vous pouvez réserver en attente sans crédit sur le compte mais vous ne passerez jamais sur la liste principale si le compte n’est pas crédité.

Les plannings types sont visibles sur le site www.keraqua.fr

Les jours et horaires sont indicatifs, les vacances peuvent varier.

Le planning en ligne donne les disponibilités réelles et les créneaux ouverts.

Généralement pas de coupure les jours fériés sauf Noël et Nouvel An

Le dernier week-end bébés nageurs est le premier week-end d’août et nous reprenons début septembre.

 

Il y a 3 façons de réserver une séance bébés nageurs :

  • EN AVANCE : et vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 3h avant le début du créneau. Une séance annulée n’est pas décomptée de votre compte.
  • EN LISTE D’ATTENTE : très souvent des places se libèrent quelques jours ou jusqu'à 3h avant. Mais attention : un mail automatique est envoyé dès qu’une place se libère. Pensez à consulter votre boîte jusqu’à 3h avant le début du créneau.

IMPORTANT : les risques de la liste d’attente, mes conseils :

>>> Si le soir, à la veille du créneau, vous n’avez pas de mail de confirmation de place libérée, il vaut mieux annuler votre pré-réservation au risque de manquer la séance du lendemain car vous n’aurez pas lu ce mail automatique de confirmation à temps. Il arrive très souvent que des places se libère en pleine nuit !!!! pour le lendemain.

>>> Vous pouvez vous mettre en attente sans avoir de crédit sur le compte... mais le système ne vous basculera jamais sur la liste principale, vous resterez en attente. Pensez à créditer au préalable.

 

  • A LA DERNIÈRE MINUTE : connectez vous la veille ou le jour même. Il y a très souvent au moins une place de libre sur la matinée. (pratique : il existe l’appli DECIPLUS : code membre piscinekeraqua)

Séance non remboursée si absence : en cas de doutes sur l’état de santé de bébé, mieux vaut annuler la séance la veille pour ne pas perdre une réservation

 

ÉTAPE 4 : télécharger la facture si besoin

 

Facture accessible depuis votre compte.

 

Règles de l'activité :

>Annulation possible jusqu'à 3h avant le début du créneau réservé pour laisser le temps à une autre famille de prendre la place.

>Parents dans l'eau : pour éviter d'avoir trop d'adultes dans l'eau en même temps (maxi 12) on demande à ce que les 2 parents (ou autre accompagnateur comme grand parents par ex.) accompagne à deux exceptionnellement l'enfant dans l'eau. Rien n'empêche de prévoir ses affaires et entrer dans l'eau en fonction de l'affluence. (*précisions sur ce point ci-dessous)

>La douche savonnée est obligatoire avant d'aller dans l'eau (pour enlever cheveux et les produits polluants comme crèmes et déodorant).


Informations

     2 moyens de me contacter

         1- Par mail (réponse rapide) : piscinekeraqua@gmail.com

         2- Par téléphone : 06 51 47 47 29

 

     N'hésitez pas à me contacter pour convenir d'un rendez-vous en dehors de ces horaires.